منتدى الثانوية التأهيلية يوسف بن تاشفين
السلام عليكم... مرحبا بك في منتدى الثانوية التأهيلية يوسف بن تاشفين. اذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى فتقدم للتسجيل عبر النقر على وصلة التسجيل ادناه.
وشكرا...

Mobilisations européennes " contre l¹apartheid en Palestine " et contre la guerre en Irak. (01/10/02)

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل

Mobilisations européennes " contre l¹apartheid en Palestine " et contre la guerre en Irak. (01/10/02)

مُساهمة من طرف baidou في الأربعاء ديسمبر 31, 2008 11:25 am

Mobilisations européennes " contre l¹apartheid en Palestine " et contre la guerre en Irak. (01/10/02)

200 000 personnes à Londres pour l¹anniversaire de l¹intifada et contre la guerre contre l¹irak

Regroupés sous le mouvement " Stop the war " (tiens ça me rappelle quelque choseŠ), rejoints par les associations musulmanes et divers groupes pro-palestiniens, ce sont 200 000 personnes qui ont manifesté contre l¹entrée en guerre de la Grande-Bretagne aux côtés des Etats-Unis , en vue d¹attaquer l¹Irak. Il s¹agit du plus grand rassemblement contre la guerre qu¹ait connu le pays depuis trente ans. 2tait également commémorée l¹anniversaire de l¹intifada, intervenant dans un contexte en Palestine, de tensions extrêmes.

Des dizaines de milliers à Rome

Ce sont 100 000 personnes qui ont manifesté à Rome, pour s¹opposer à une " nouvelle " guerre contre l¹Irak , alors que Berlusconi vient de déclarer son soutien à Bush dans sa croisade. Etaient présents aussi des pacifistes israéliens. Ttitti de Simone, député de Refondation Communiste, principale organisation appelant à la manifestation a déclaré qu "un vent de paix traverse aujourd¹hui l¹Europe, qui peut contrarier celui favorable à la guerre ".

10000 manifestants à Marseille " contre l¹apartheid et la colonisation " pour le boycott des produits israéliens

Succès de la Marche internationale, qui a donc vu la Cannebière se remplir des personnes venues à l¹appel de 150 associations, partis et syndicats. Marseille a un quai, le quai Carmel, où arrive les produits israéliens, principalement Jaffa et Carmel. Emotion au rendez-vous, quand Yasser Arafat s¹est adressé aux manifestants depuis son QG de la Mouqataa. Les organisateurs pensent à un " tournant politique ", " le noyau dur des sympathisants représentant à peine 10 % des marcheurs ". De plus, pour la première fois depuis la Conférence de Durban, la situation en Palestine est assimilée à celle de l¹apartheid en Afrique du Sud. Les organisateurs de lLa campagne de boycott , voulaient faire du 28 septembre (anniversaire de l¹intifada) " le lancement d¹une campagne internationale de boycott des produits israéliens " la considérant " comme une arme pour faire pression sur l¹opinion publique et les politiques ", vu que " les gouvernements européens ne veulent pas appliquer la résolution du Parlement Européen visant la suspension de l¹accord-cadre liant Israël à l¹Union Européenne ".

150 à Baiona


A Baiona, ce sont 150 personnes qui ont manifesté dans les rues du centre-ville, à l¹appel du mouvement " Justice en Palestine " soutenu par une quinzaine d¹organisations. Le mouvement rappelait " que la manif n¹était pas une fin en soi, mais bien le début de la campagne de boycott ". Pour ce faire, des autocollants couleurs ont été tirés par le comité, ainsi que des affiches. Le mouvement envisage diverses actions contre les supermarchés vendant des produits israéliens, et a décidé de se centrer sur la boycott des agrumes Jaffa et Carmel. Justice en Palestine a appellé à la vigilance et à la mobilisation pour " empêcher une guerre contre l¹Irak ", intervention que le comité juge imminente. D'autres manifestations étaient organisées, à Pau, Paris et ailleurs.

baidou
Admin

ذكر السمك عدد الرسائل : 56
العمر : 29
الموقع : http://ben-tachafine.3arabiyate.net
نقاط : 337
السٌّمعَة : 0
تاريخ التسجيل : 19/11/2008

معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو http://ben-tachafine.3arabiyate.net

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة

- مواضيع مماثلة

 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى